L'archipel de Chimère

Parcours sensoriel autour du spectacle Petite Chimère

    Dès 6 mois

 

Depuis plusieurs créations nous nous adressons aux tout-petits, et nous avons constaté l’importance du visuel et du sonore, mais aussi du toucher.
Quand nous avons proposé  à nos petits spectateurs de venir sur scène à la fin des spectacles Le bruit des couleurs et Touche à touille pour toucher les décors, les accessoires, essayer les costumes, nous avons pu mesurer à quel point l’immersion est importante pour eux. C’est aussi en touchant, en manipulant, en caressant, en tapant, que les enfants appréhendent notre travail.
Si, avec nos spectacles, nous proposons une parenthèse poétique tout en douceur, avec ce parcours sensoriel nous souhaitons prolonger cet échange en permettant aux enfants de s’approprier et de s’immerger dans notre univers.

Nous avons donc imaginé un parcours de plusieurs îlots (3 à 7 selon les lieux d’accueil) qui mettent en jeu des éléments présents dans le spectacle : les costumes, les décors, la bande son, les personnages/animaux, le jeu, la douceur, l’harmonie des couleurs, la variété des tissus, les livres en lien avec l’histoire ou les thèmes abordés.Les enfants sont invités à venir toucher, écouter, caresser, se rouler dedans, se cacher, se transformer.
 

En voir plus

Conception / structures / accessoires Magali Frumin

Habillage décors / accessoires Margot Frumin